Pull tricoté

Les pulls tricotés fait-main en laine naturelle

J’aime beaucoup les  pulls et les pulls à torsade en laine naturelle. J’ai donc créé deux modèles avec et sans torsade en laine 100% laine mérinos ! Un troisième modèle va arriver d’ici peu… mais je ne vous en dit pas plus pour le moment (ou alors il faut me suivre sur Facebook et Instagram pour découvrir les nouveautés en avant première) . J’ai voulu faire des pulls en laine naturelle pour plusieurs raisons:

  1. ça tient plus chaud que les matières synthétiques
  2. c’est plus agréable à porter car plus doux (attention quand je dis ça car la laine que j’utilise même la 100% acrylique est de très bonne qualité française, c’est juste pour comparer les 2 et en plus ça dépend de votre sensibilité aux différentes matières).
  3. c’est le même entretient en machine à laver (voir la vidéo youtube ici).
Pull-fait-main-modele-Cu-couleur-rouge-19Pull-fait-main-modele-Cu-couleur-rouge-22
218.00 342.00 
airelle ecru flanelle lilas moussaillon noir orge pissenlit régate tomate
S M L
aide de la machine tout à la main
Pull-fait-main-modele-Ga-couleur-gris-14Pull-fait-main-modele-Ga-couleur-gris-15
202.00 319.00 
airelle ecru flanelle lilas moussaillon noir orge pissenlit régate tomate
S M L
aide de la machine tout à la main

Pulls tricotés main ou machine

Je vous laisse le choix du mode de confection ! Soit le pull est entièrement tricoté à la main avec les aiguilles à tricoter. Soit, pour le motif jersey endroit j’utilise une machine à tricoter. Cependant, même avec la machine ça reste du “manuel”. Ce ne sont pas les machines industrielles ou en appuyant sur le bouton vous avez un pull en 1 heure. Toutes les augmentations et diminutions sont effectuées à l’aide d’un petit crochet ainsi que le motif à torsade ! De plus, je ne peux réaliser que le jersey endroit et le jersey envers. Ce qui signifie que le début des manches, le début du dos et du devant ainsi que le col, qui sont en motif côte 2/2, se tricotent aux aiguilles.

Pull lavable en machine à laver !

Oui, oui vous avez bien lu !!! Les pulls que je confectionne avec la laine mérinos 100% naturelle se lave en machine à laver. Et pour vous le prouver, je vous laisse regarder la vidéo en cliquant ici (lien vers ma chaîne Youtube).

Laines fabriquées en France

Les pulls sont tricotées à partir de laine fabriquée en France. La laine utilisée peut-être d’origine naturelle, un mélanges de matières ou à partir de laine synthétique. Ici, les trois modèles sont en laine naturelles. Cependant, si vous ne portez pas de laine, il est toujours possible de me demander de tricoter le pull en laine synthétique c’est à dire en laine 100% acrylique. N’hésitez à me contacter pour toutes demandes d’informations.

Autres articles de la collection hiver

J’ai confectionné des mitaines tricotées fait-main. Cependant je crée d’autres articles pour la collection hiver. Vous pouvez les découvrir :

à noter (1) : la couleur du modèle dépend de la luminosité lors de la prise de la photo. J’essaie de les prendre de la façon la plus nette et claire possible. De plus, les modèles sont fait main, le produit réel peut varier légèrement !

à noter (2) : j’emballe vos articles dans du papier de soie, il vous est possible de le personnalisé et/ou d’ajouter un petit mot !