Les éponges à vaisselles lavables

et éponges Tawashi

L’éponge à vaisselle lavable peut s’utiliser en cuisine pour faire la vaisselle (appelé aussi éponge Tawashi), mais aussi comme éponge de douche pour se laver (appelé aussi fleur de douche ou fleur de bain).

En fin de  page, retrouvez différentes couleurs, les informations sur les éponges et les vidéos de démonstration.

L’éponge est lavable en machine à laver, dans un filet, jusqu’à 60 °C. Sa composition permet un usage quotidien et elle est résistante dans le temps. Pour l’utilisation en vaisselle sa durée de vie est de 6 à 8 mois, pour son utilisation en fleur de douche 1 an  (voir plus en fonction de son utilisation).

Il est aussi possible d’utiliser l’éponge avec du vinaigre blanc pour nettoyer cuisine et salle de bain ! (voir la vidéo juste après)

Je propose différentes couleurs à la vente immédiate, cependant vous pouvez découvrir l’échantillon des 36 couleurs possible.

éponge lavable bonhomme avec assietteéponge lavable modèle cadeau
8.00 9.00 
Botte (blanc et rouge) Cadeau (bleu et argenté) Etoile Argentée Etoile Dorée Mannele ou Bonhomme (bleu) Mannele ou Bonhomme (doré) Sapin Foncé (argenté et bleu) Sapin Foncé (argenté et rose)
éponge-vaisselle-forme-ronde-couleur-jaune-avec-la-main-sur-assiette
7.00 
éponge-vaisselle-avec-anse-couleur-vert-avec-la-main

Les éponges sont résistantes au vinaigres blanc et à l’eau de Javel. Pour le prouver, dans les deux vidéos suivantes, j’ai laissé tremper les éponges pendant plusieurs jours.

Comment faire la vaisselle ?

Pour mieux vous présentez les différentes couleurs disponibles de suite, l’image de chaque pelote de laine est mise à votre disposition.

Résistance de l'éponge dans de l'eau de Javel

Résistance de l'éponge dans du vinaigre blanc

Je crée d’autres articles pour la maison. Vous pouvez les découvrir :

Les éponges à vaisselles sont lavables en machine à laver jusqu’à 60 °C, pas de sèche linge et pas de repassage.

à noter (1) : la couleur du modèle dépend de la luminosité lors de la prise de la photo. J’essaie de les prendre de la façon la plus nette et claire possible. De plus, les modèles sont fait main, le produit réel peut varier légèrement !

 à noter (2) : j’emballe vos articles dans du papier de soie, il vous est possible de le personnalisé et/ou d’ajouter un petit mot !