Bonnets tricotés fait-main

Bonnets tricotés fait-main en laine naturelle

J’aime beaucoup les bonnets à torsade et la laine naturelle. J’ai donc créé un bonnet en mérinos/alpaga avec des torsades ! Comme le bonnet est en laine naturelle, il se lave à la main ! En effet, pas de machine à laver sur ce modèle. Néanmois, la laine naturelle garde beaucoup mieux la chaleur. C’est pourquoi, c’est mon modèle le plus chaud ! J’en ai même tricoté un pour moi lors des marchés de Noël. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas froid sur les marchés.

bonnet-modele-torsade-fait -main-couleur-grisbonnet-modele-torsade-fait -main-couleur-violet
86.00 
S
Amarante Groseille Orme

Les bonnets fait-main en mélange de matière

Voici une série de bonnet en mélange de matière. C’est à dire avec une laine composé à 50% laine peignée et 50% acrylique ! À l’inverse des bonnets en laine 100% naturelle, les bonnets en mélange de matière peuvent se laver en machine. Globalement niveau chaleur, ils sont “intermédiaires”. C’est à dire comme je tricote de la laine moyenne, ils gardent la chaleur mais pas autant que le modèle du dessus.

Les bonnets fait-main en laine acrylique

J’utilise aussi de la laine en acrylique pour plusieurs raisons. Premièrement, pour les personnes qui ne portent pas de laine ! Ils peuvent donc bénéficier de bonnets, mitaines ou autres accessoires en laine synthétique !  La seconde raison, pour des raisons de coût. En effet la laine en acrylique est 100% synthétique et du coup moins cher à l’achat. Par exemple, la pelote varie entre 2 et 3€ alors que en laine naturelle entre 5 et 10€.

bonnet-modele-cote anglaise-fait -main-couleur-jaunebonnet-modele-cote anglaise-fait -main-couleur-gris
61.00 
S M
Azalée blanc Bananier Blanc neige Bleu marin Chantilly Coulis Diabolo Fraisier blanc Galet Glycine Hypnose Lilas blanc Menhir Mouette blanc Océan blanc Rhinocéros Rose ancien Sable blanc Souci Toucan
ensemble-bonnet-echarpe-violet

Laines fabriquées en France

Les bonnets tricotés fait-main sont confectionnés à partir de laine fabriquée en France. La laine utilisée peut-être d’origine  naturelle, un mélanges de matières ou à partir de laine synthétique. Exception sur le bonnet en vert fluo, je n’ai pas trouvé pour le moment de fabriquant français… mais je recherche toujours !

Autres articles de la collection hiver

J’ai confectionné des mitaines tricotées fait-main. Cependant je crée d’autres articles pour la collection hiver. Vous pouvez les découvrir :

à noter (1) : la couleur du modèle dépend de la luminosité lors de la prise de la photo. J’essaie de les prendre de la façon la plus nette et claire possible. De plus, les modèles sont fait main, le produit réel peut varier légèrement !

à noter (2) : j’emballe vos articles dans du papier de soie, il vous est possible de le personnalisé et/ou d’ajouter un petit mot !

Pour voir toutes les nouveautés et les actualités, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux : FacebookInstagramPinterest et YouTube !

mes valeurs